Vous trouverez sur mon blog des infos sur différents sujets techniques. Ils proviennent de mes expériences chez BEA, Versata ... et actuellement ORACLE
jeudi 30 octobre 2008
OSB (ex ALSB) certifié avec Bpel Process Manager 10.1.3.4
mardi 28 octobre 2008
Mode DFU pour iphone
- Ouvrir iTunes, éteindre et débrancher votre iPod Touch (ou iPhone) du PC.
- Brancher votre iPod Touch (ou iPhone) sur le PC, la pomme grise Apple va alors s’afficher à ce moment là, maintenez les touches HOME + POWER pendant 10sec. (Au bout de 6sec votre iPod Touch (ou iPhone) devrait s’éteindre, continuez 4sec!).
- Puis apres les 10sec, lâchez POWER et rester appuyer sur HOME jusqu’à temps que iTunes détecte votre iPod Touch (ou iPhone) qui sera alors reconnu par votre ordinateur en mode DFU .
lundi 27 octobre 2008
Surveiller - Monitorer JMS queues topic avec Hermes OC4J
Ensuite dans l'onglet Session de cette même fenêtre paramétrer votre connexion JNDI. Assurez vous que vous aller utiliser le "Loader" précédemment définit "OC4J" ... sinon ca marche pas.
Ensuite appliquer bien "Apply" et faire "OK".
Il suffit alors de créer un nouveau "Context" sur la gauche, avec ces caratéristiques :
l'url provider dépend du port RMI de votre serveur OC4J (si vous ne le connaissez pas regardez le fichier rmi.xml sous ORACLE_HOME/j2ee/home/config).
Sélectionner alors une factory Topic ou Queue afin d'établir une connexion (click droit dessus). Donner lui un nom "hugublog", elle apparait alors dans la liste des sessions (écran de gauche dans Hermes).
Ensuite, il suffit de sélectionner la queue JMS ou la Topic que vous souahitez monitorer. Un petit clic droit sur votre Topic préféré par exemple et faire "Add to..." "hugublog".
Dans la liste des sessions vous retrouverez alors sous "hugublog" votre JMS topic ou queue. Lors de la réception de messages JMS vous pourrez voir ce type d'écran :
mercredi 15 octobre 2008
Quoi de neuf dans BPEL 10.1.3.4 ?
Cette version est d'ailleurs plus rapide que la précédente et offre quelques nouveautés comme:
- sur le moteur Bpel serveur vous avez maintenant des grpahiques permettant de mieux comprendre et optimiser celui-ci
- sur les statistiques visible de la console, Oracle propose maintenant de visualiser directement les points de contention:
- une analyse plus fine des payload (enveloppe XML) réceptionnées par Bpel lors du démarrage d'un processus :
- des nouveautés en terme de configuration sur l'automate, permettant de relancer un process en cas d'erreur (Recovery system).
- l'export d'un processus Bpel directement depuis la console Bpel au format ZIP:
- un espace diagnostique pour un environnement de production permet de mieux comprendre le comportement de vos processus en cas de problème:
- des améliorations pour des déploiements multiples (dev, recette, pré prod, prod). Il suffit d'utiliser maintenant un seul plan de déploiement:
Bpel continue à évoluer et notamment dans la futur release 10.1.3.5 (probablement sous Weblogic par défaut) avec des fonctions comme le débugger avancé sur le code Bpel ....
mercredi 8 octobre 2008
Mise à jour vers 10.1.3.4
il suffit d'aller sur http://metalink.oracle.com
et de télécharger le patch numéro 7272722
dimanche 5 octobre 2008
produits Oracle en téléchargement
http://edelivery.oracle.com/
Ce lien contient les applications, les outils d'intégration, AIA ....