Voici la full solution JAVA d'Oracle pour le smart metering (compteur d'intelligent) qui permet aux clients utilities de récupérer par exemple des index de compteurs (électrique, eau, gaz ...).
L'avantage c'est Full java de bout en bout, supervision globale avec Enterprise Manager, capable de gérer des flux importants de données grâce aux Exa Machines (Exalogic & Exadata).
La couverture java permet de mixer également le matériel avec des concentrateurs de plusieurs constructeurs par exemple sans avoir à re-coder quelque chose de spécifique.
Côté DataCenter (à droite) la démo contient Webcenter comme portail d'administration, et des interfaces personnalisées comme par exemple: portlet de déclenchement d'actions vers l'infrastructure SmartMetering pour récupérer des statistiques ...
OSB (Oracle Service Bus) est utilisé comme bus de service et facilite les échanges entre le DataCenter et les agregator (WS/Rest/Json).
Soa Suite (BPEL) offre des capacités d'orchestrations (synchrone / asynchrone) ce qui permet de lancer des ordres vers les concentrateurs / compteurs ...
Cette démonstration existe chez Oracle et l'équipe Java est prête à vous la montrer ;)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire